Stuttgart

Petite escapade à Stuttgart, pour me changer de l’horreur de ma cité universitaire. Je devais m’y rendre il y a 10jours environ, mais en voyant le temps j’ai préféré reporter ; et j’ai bien fait ^^

Arrivée en gare de Stuttgart, je cherche le U14, sorte de train de ville ou j’ai pas trop bien compris. Je passe devant un distributeur de billet pour le U et en achète un pour le Wilhelma zoo. Je descends donc – oui parce que là c’est un souterrain comme le métro – et attends sagement le U14.

Entre 10 et 15min plus tard, arrivée à destination, il reste un court trajet jusqu’à la caisse du zoo, qui donne déjà le ton sur le style maure du zoo. Il fait beau aujourd’hui, bien qu’un peu trop chaud à mon goût, heureusement il y a souvent de l’air.

Commençons tout de suite avec quelques photos d’animaux :
L’ours polaire, pendant son « goûter » :

Deux lamas alpagas :

Un éléphant :

Un hippopotame :

Un ours brun :

Un lézard (qui a d’ailleurs les mêmes pattes à 4doigts que les caméléons) :

Voilà pour les animaux. Je dois avouer avoir été impressionnée par la taille de certains enclos, plutôt spacieux. D’autres animaux présents au Wilhelma zoo : rhinocéros, grenouilles et poissons de toutes les couleurs, singes bien sûr, des otaries, des giraffes, etc.

Vers 15h, retour en ville, avec le même U14. Je n’avais pas acheté un billet pour le retour, et j’ai galéré avec la machine. En fait, on sélectionne le type de ticket, combien on en veut, et ensuite il faut taper sa direction (un chiffre), puis payer. Ce fut laborieux mais j’ai réussi. Je traverse à nouveau la gare – qui compile plusieurs boutiques – et me dirige vers le château. Je suis agréablement surprise par le jardin si proche de la ville, en tous cas c’était bien agréable.

Le « devant » du château :

A proximité du château, le théâtre au bord d’un bassin :

Et toujours près du château, l’ancien château, aujourd’hui musée de la ville si je ne me trompe, je ne l’ai pas visité :

Voilà pour les photos. Cela m’a fait bien plaisir de découvrir Stuttgart, et je dois avouer que j’aurai bien aimé y rester ; c’est tellement mieux que mes voisins trop relous et qui me plombent littéralement le moral, et m’empêchent même de bien dormir, déjà que c’est pas facile à la base. Bref. Après avoir un peu visité, direction les magasins. Puis dans une galerie, j’ai découvert une boisson à base de thé noir; en fait un thé glacé dans une brique de 50cl pour seulement 1euro! Moi qui avait soif, je n’ai pas hésité longtemps. J’ai choisi pomme-citron, mais cela ne s’est pas trop senti au goût. Qu’importe, ce n’était pas mauvais du tout.

18h, déjà bien courbaturée, avec un léger coup de soleil, je me rends à la gare. Je me cherche à manger, mais finalement je n’ai pas très faim et n’opte que pour un bretzel (oui, ces jours-ci j’ai vraiment pas faim, limite envie de me faire vomir). Puis j’attends mon train. Entre temps, un petit tour dehors, où sur des grilles de construction (je ne sais pas comment appeler cela), de nombreux messages sont affichées, apparemment pour exprimer un ras le bol, mais je n’ai rien vu expliquant clairement l’intention des investigateurs de cette action. Il y avait aussi un petit mot, bien français : « Indignez-vous ».

Je rentre ensuite et me rends au quai où le TGV m’attend. Souci, je n’ai pas vu que j’étais du mauvais côté du train. Ce n’est qu’arrivée à mon wagon, que je me rends compte que la porte est ouverte de l’autre côté. Demi tour donc. Comment ne pas se tromper? Regarder en l’air s’il y a des cubes avec des chiffres dessus, si tel est le cas, c’est bon, vous êtes du bon côté du train.

Plus d’une heure de voyage plus tard, ainsi qu’au moins 20minutes de tram, me voilà rentrée chez moi. Il est environ 20h45.

Une petite dernière de nounours qui prenait limite la pose :

Une réflexion sur “Stuttgart

  1. j’adore tes photos (surtout petit ours blanc) et la manière dont tu racontes ta journée^^ ca a l’air d’être une très belle ville la prochaine fois tu m’embarques avec toi^^

Laisser un commentaire

