Des animaux et des bêtes

Non, non, ce n’est pas la même chose. « Des bêtes » c’est plus pour l’anecdote, pour quand je ne serai plus là, me souvenir de mes voisins pas si faciles à vivre. Autant certains vont pousser des petits cris, d’autres vont claquer la porte, et celui du dessus va semer le bazar dans se chambre tous les jours de 8h à 2h! Je ne sais pas ce qu’il y fait, après tout dans 9m2 on ne peux pas faire grand chose; enfin si, lui il invite ses potes, ne se souciant point de déranger tous les autres étudiants qui respectent la règle essentielle de la vie en communauté : pas de bruit après 23h! En même temps, même s’il a lu le règlement, les déboires d’une amie d’une autre cité universitaire – de la nourriture jetée dans les toilettes maintes fois reprochées par une affiche – il est possible qu’il ne maîtrise pas suffisamment le français pour comprendre ce qui est écrit. Dans ce cas, à quoi bon passer un an en France si ce n’est pas pour apprendre et perfectionner la langue?

Et les animaux dans tout cela alors? Je vous rassure, je ne parlerai pas d’un énième zoo… pas pour l’instant. Non je voulais simplement partager quelques liens avec vous.
Actuanimaux pour commencer. C’est tout simple : grâce à vos clics vous soutenez la cause de chiens, chats, oiseaux, chevaux, etc. Bien sûr ces clics ne vous coûtent rien. Le mieux c’est encore d’aller directement sur le site pour comprendre le système.

– Ensuite la vidéo d’un chien qui « parle ». Enfin ce n’est pas lui qui parle mais c’est tout comme. Elle est vraiment excellente. Mais il faut comprendre l’anglais.

– Enfin, la vidéo de Mishka, chienne husky, qui parle vraiment, ce n’est pas un fake, elle a même été invitée sur un plateau télé. En anglais également.

Et pour continuer sur ma lancée des photos de type polaroid, une en mémoire de mon chien, Spot (à cause du dessin animé) :


Une réflexion sur “Des animaux et des bêtes

  1. il est trop beau ton chien^^ j’espère que beaucoup de gens iront sur le site pour ces pauvres bêtes^^ quand a la bestiole que tu as au dessus on la fera passer par la fenêtre un de ces jours lol

Laisser un commentaire

