X-men le commencement

En anglais X-Men first class. Comme de nombreux films de la saga X-Men, l’histoire commence lors de la 2nde guerre mondiale. Autant vous dire, que dès le premier personnage j’étais un peu perdue, jusqu’à ce que son nom soit prononcé. Puis un second personnage que j’ai pris pour le premier, une fois encore jusqu’à entendre son nom. Pour le troisième personnage, aucun problème vu que je me souviens un peu des autres X-Men, que ce soient les films ou le dessin animé. Puis l’histoire se met en place, sur fond de guerre froide, autant dire que ce n’est pas une nouveauté dans l’histoire du cinéma, et qu’à la longue cela devient lassant.

Malgré le titre français, qui pour le coup aurait mieux fait de rester proche du titre original, on ne parle pas vraiment de comment les gènes de ces personnages ont muté, mais véritablement de l’équipe X-Men. J’ai parfois trouvé l’histoire un peu brouillon, pas suffisamment développée, malgré les 2h qu’a duré le film. Néanmoins j’ai aimé la musique, ainsi que le film, probablement meilleur que les précédents (encore que je n’ai pas vu X-Men 3). Bien sûr pour moi il est très loin d’égaler le Seigneur des Anneaux, dont j’étais totalement fan au lycée. Il reste cependant meilleur que Sucker Punch ou même Thor, que j’avais pourtant apprécié (le Marvel, pas l’autre) malgré un très grand écart par rapport au mythe et une ambiance plutôt kitsch.

Les deux heures de film sont passées très vite, et à la limite une troisième heure n’aurait pas été de trop (ou au moins trente minutes). Il n’y a pas d’histoire d’amour envahissante, seulement des mutants qui s’affrontent pour protéger ou détruire l’humanité, menant ainsi à cette opposition que nous connaissons, l’équipe du Professeur Xavier, et celle de Magneto.

Une réflexion sur “X-men le commencement

  1. J’ai bien aimé aussi! Mais c’est vrai que j’ai trouvé dommage qu’il ne parle pas de comment leurs gènes ont mutés. A la base je pensais qu’ils allaient un peu en parler, mais ils ne font que mentionner ces mutations. En même temps, dans la vie réelle il y a aussi des mutations (comme les moustiques plus résistants) mais on parle pas trop de comment c’est venu. Juste que la bestiole a muté pour résister aux produits sensés les tuer. Ils se sont adaptés quoi. Mais pour les X-men. Je me demande un peu =/
    Mais sinon très bon film 🙂 (je dirais mieux que le 3ème parce que je suis sensée l’avoir vu mais je ne m’en souviens plus xD)

Laisser un commentaire

