Helsinki

Quoi de mieux pour découvrir un pays que de commencer par visiter sa capitale? Surtout lorsque l’on part seule et que l’on s’intéresse aux musées ^^

Alors, du 23 au 29 août, je suis partie à Helsinki, car cela faisait longtemps que je voulais visiter la Finlande. Comme dit dans l’article précédent, je me suis dit que je verrai la Finlande cette année, au moins pour avoir quelque chose de positif, qui remonte le niveau de 2011.

Le détail de ce que j’ai fait :
j’ai vu le musée national, fait une visite guidée en bateau,
suis partie à Porvoo, ai vu l’Ataneum (un musée),
suis allée au zoo, à Turku,
j’ai visité le musée d’art moderne Kiasma, suis passée par les deux cathédrales, le musée de la ville, et fais un peu de shopping.

Quelques photos :

La cathédrale :

Le port :

Du street art :

Une vue du bord du lac Töölö, où les oiseaux s’approchent de très près :

L’intérieur de la Temppeliaukirko (l’église construite dans la roche) :

La cathédrale orthodoxe :

Le monument Sibelius (que j’ai galéré à trouver, et que j’aurai dû voir plus tôt pour profiter de la mer) :

Une vue depuis l’arrêt de tram, lundi matin,  à 6h heure locale (5h en France) :

Laisser un commentaire

