Helsinki – Korkeasaari

Le zoo d’Helsinki.

Après une matinée à la recherche de la Temppeliaukirko ainsi que du monument Sibelius – j’ai trouvé la première, pas la seconde – j’ai choisi d’aller au zoo, sur l’île de Korkeasaari. Je pensais que le billet s’achetait au centre commercial, mais j’ai appris qu’il s’achetait dans le bus, un de ceux à côté de la gare ferroviaire.

Après environ 30min d’attente, sans savoir quand le bus allait arriver ni s’il serait là, un bus tout vert avec inscrit « Zoo » dessus est arrivé. En 20min nous étions sur l’île, à l’entrée du zoo. Après les caisses, il a fallu passer un pont, c’était très beau.

Ensuite, deux choix possible : les félins ou les ours. Si vous avez suivi ce blog, ou l’ancien, vous vous doutez que j’ai choisi de voir les ours. Deux ours bruns.

Puis d’autres animaux :

Un écureuil gambadant en liberté :

Un renne :

Un bouquetin je crois :

Il n’y avait pas tant d’animaux que cela, enfin surtout une bonne partie qui n’était pas visible, notamment les pandas roux.

Je ne l’avais jamais remarqué dans les autres zoos, mais dans celui-ci les animaux avaient l’air si tristes, ça m’a fendu le coeur, surtout les rennes.

Une réflexion sur “Helsinki – Korkeasaari

Laisser un commentaire

