Helsinki – Turku

Je prévoyais, à la base, de passer deux ou trois jours à Turku, et ensuite de prendre le ferry pour Stockholm. Cependant, avec mes soucis de trouver un hébergement, j’ai annulé et suis restée à Helsinki. Néanmoins, j’ai quand même décidé de prendre le train pour Turku. 2h l’aller et 2h le retour, un peu long, m’enfin.

Je n’ai pas été déçue d’avoir annulé mon week-end à Turku. En fait, ce n’était pas si sympa que ce que je pensais. En plus il faisait très chaud, ce qui n’était pas pour m’aider. La ville s’est révélée plus grande que ce que je pensais, d’après le plan. J’ai commencé par rejoindre le centre ville, puis la cathédrale. Cela m’a prit environ 30min, alors que pour voir la cathédrale d’Helsinki j’en avais pour seulement 10min, aussi bien en partant de l’auberge que de la gare.

Après avoir visité la cathédrale, j’ai longé la rivière Aura en direction du château. Il y avait de nombreux bateaux :

Notamment car il s’agissait d’une étape dans la Tall Ships Regatta. On pouvait même monter à bord de certains trois mâts, bien qu’ils restaient à quai.

Harmonia d’Achim Kühn :

Quand je suis arrivée vers les derniers bateaux, j’ai enfin aperçu le château, mais il était encore loin, et j’avais prévu de prendre le train à 15h, ce qui ne me laissait pas beaucoup de temps, alors je ne suis pas allée le voir et suis retournée à la gare.

Quelques statues d’otaries que j’ai croisées sur le chemin :

En bref, j’ai été pas mal déçue par Turku. Peut-être que de la faire à pieds n’était pas la bonne idée.

Laisser un commentaire

