Kit mosaïque Virginie Loÿ

Il y a une dizaine de jours, j’ai participé à un petit concours sur Hellocoton, qui permettait de gagner un kit pour réaliser une mosaïque. Et bien j’ai eu la chance de remporter l’un de ces lots.

Il s’agit d’une assiette à décorer avec le motif d’un cœur. Le kit, sur une idée de l’artiste Virginie Loÿ, correspond à un niveau de base, où tout est prêt à être assemblé. Il existe en tout 3 niveaux de difficulté pour ces kits de mosaïque.

L’image du site :

J’avais lu que c’est réalisable en 1 à 2h, je crois qu’il m’a fallu un peu plus de temps, en fait je ne sais pas, je n’ai pas compté. J’ai fait la première partie – la colle des tesselles – samedi soir, devant Medium. Et j’ai fini cet après-midi, par l’application du ciment-joint.

Le soucis, c’est que j’ai confondu millilitres et centilitres. Du coup, le rendu est devenu trop liquide. De plus, j’ai un peu galéré à mélanger le ciment-joint et l’eau. Donc, je suis un peu triste de m’être trompée et d’avoir gâché la mosaïque, déjà que mon cœur n’est pas très ressemblant.

Ma version :

J’ai trouvé cette activité bien plaisante, et je ne dirai pas non quant à réaliser ma « propre » mosaïque, c’est-à-dire qui ne soit pas sur le modèle d’un kit. J’attends d’abord de trouver l’idée qui me donnera envie de retenter l’expérience.

3 réflexions sur “Kit mosaïque Virginie Loÿ

  1. J’aime bien, moi, ton cœur. Dommage quand même que tu te sois trompé entre les centilitres et les millilitres, ça aurait été encore plus beau. Mais là, ça donne un style à ta mosaïque.
    C’est toi qui choisit de placer les petits bouts de mosaïque ou tu as un emplacement pour chaque morceau ?
    Tu voudras faire quoi en mosaïque ?

  2. Des idées, il peut en exister plein. Après il te faut choisir celles qui te semblent les plus proches de toi.
    Même si tu dis que tu as gâché la mosaïque, tu as finalement quand même un cœur. C’est pas si gâché que ça. Si ça avait vraiment été gâché, tu n’aurais pas eu de cœur mais autre chose, voire rien du tout.

Laisser un commentaire

