Intouchables


Et oui, c’est le film du moment, et vu que j’ai beaucoup aimé vous avez le droit à  un article le concernant.

Je pense que tout le monde a vu la bande annonce de ce film avec François Cluzet dans le rôle d’un tétraplégique, et Omar Sy (d’Omar et Fred, le SAV des émissions) dans le rôle de l’assistant de vie de Philippe, le personnage interprété par François Cluzet.

« Pas de bras, pas de chocolat »

C’est un peu THE phrase du film, d’autant qu’on la voit dans la bande annonce. C’est un peu ce côté humoristique qui m’a donné envie de voir ce film, ainsi que le sujet traité, d’autant plus qu’il est inspiré d’une histoire vraie. Donc voilà, Intouchables c’est le film à la fois drôle et touchant, que l’on prend plaisir à voir une fois, mais que l’on aimerait revoir ensuite tant on a passé un bon moment avec les principaux protagonistes.

En outre, c’est pour moi le meilleur film français français (en opposition aux films français américains de Luc Besson) que j’ai pu voir, sachant qu’en général je ne suis pas fan de ce genre de film. Comme quoi, j’y suis allée pour le sujet plus que par rapport à une sorte de buzz qui aurait été fait autour du film, comme ce fut le cas avec Bienvenue chez les Ch’tis, qui pour moi résumait ses meilleurs moments dans la bande annonce, laissant place à un film à peine divertissant.

Si vous hésitez à aller voir ce film, je ne peux que vous le recommander chaudement, je pense qu’il convient à tous les goûts. Et si vous avez peur du côté touchant, ne vous en faites pas, vous rirez bien d’avantage que vous ne pleurerez.

Laisser un commentaire

