Grues japonaises (origami)

Bonne et heureuse année 2012 à vous! A peine l’année commencée que déjà j’ai des projets plein la tête, notamment ceux que je n’ai pas achevés en 2011.

Tout d’abord des grues en origami, découvertes sur le joli blog carnetsparisiens qui propose un diagramme de grue traditionnelle. J’ai un peu galéré avec la fin du diagramme, donc j’ai opté pour une recherche internet qui m’a menée sur cette vidéo qui m’a permis de mieux comprendre la façon de réaliser une grue.

Une fois le principe de pliage acquis, il est très facile de réaliser ces jolis oiseaux. Moins de 10min, c’est le temps qu’il m’a fallu pour réaliser chacun des miens.

Si comme moi vous utilisez du papier dont le motif n’est que sur une face, veillez à ce que le motif se retrouve à l’intérieur lors de la première étape du pliage (celle avant de retourner).

Bonus ratoune :

2 réflexions sur “Grues japonaises (origami)

  1. A la Japan Expo de Nantes, j’ai vu une artiste qui créait et vendait de tout petit objet en origami,
    rigidifié et monté ensuite sous forme de bijoux,
    c’était magnifique !

    tes réalisations sont très réussie, merci pour le lien et la vidéo, je file voir !

Laisser un commentaire

