Tarte au fromage blanc et fruits de la passion

En décembre, j’ai redécouvert le fruit de la passion et j’ai décidé de le marier à un gâteau que j’aime beaucoup : la tarte au fromage blanc. J’en suis tout simplement fan, notamment de la version consistant à  intégrer à la recette de l’eau de fleur d’oranger. Je crois que pour moi ce dessert correspond à un met délicat et raffiné, donc il me semble intéressant de lui ajouter d’autres ingrédients du même type.

Si vous aussi voulez réaliser ce dessert au goût exotique, voici la recette :

Ingrédients :
– de la pâte brisée
– 500g de fromage blanc
– 10cl de crème fraîche
– 3 oeufs
– 40g de maïzena
– 135g de sucre
– 1 sachet de sucre vanillé
– 8 à 10 fruits de la passion

Préparation :
Mélangez dans un saladier le fromage blanc, la crème fraîche, 3 jaunes d’œufs, la maïzena, ainsi que les sucres.

Coupez en deux vos fruits de la passion, et videz-les au-dessus d’un tamis (je vous conseille de ne faire que 3 ou 4 fruits à la fois), lui même au-dessus d’un bol. Avec une cuillère à café, écrasez les graines afin d’en retirer un maximum de jus. Cela fait, ne jetez pas tout de suite vos graines, mettez les dans un autre bol, vous aurez ainsi un peu plus de jus.

Ajoutez le jus de fruits de la passion obtenu au mélange effectué à l’étape 1. Mélangez.

Montez 3 blancs d’œufs en neige et les incorporez au fromage blanc, jus de fruits de la passion, et mélangez jusqu’à homogénéité.

Garnir un moule à gâteau, légèrement beurré, d’environ 25cm de diamètre avec la pâte brisée, piquer le fond avec une fourchette. Ajoutez la préparation sur la pâte. Mettre au four thermostat 7 pendant environ 40min.

Laissez refroidir avant de vous régalez.

Laisser un commentaire

