Saarbrücken

Envie de changement, envie de voir des animaux, envie de goûter le thé hibiscus blend de Starbuck.

Je me suis donc rendue hier en Allemagne, dans la ville de Sarrebruck, dans la Ruhr. Si on reste dans le centre on n’a pas forcément une bonne image architecturale de la ville. Pour autant, les fans de shopping ne manqueront pas la Europa Galerie, grand centre commercial où il est possible de passer des heures entières et de repartir les mains chargées de paquets; j’ai passé deux heures à la galerie et pourtant je n’ai pas fait le quart des boutiques.

Je me suis régalée avec le thé hibiscus blend de Starbuck, j’ai choisi la version glacée, et avant de partir j’ai acheté une boîte de sachets de thé à la supérette : le goût est pareil et je sens que ça va me rabibocher avec le thé.

Direction ensuite le zoo.

J’ai assisté au « repas » des otaries (seehunde) au cours duquel l’animatrice nous a indiqué que le bébé otarie est une fille d’à peine une semaine et qui n’a pas encore de nom. C’était très sympathique, et les otaries sont bien dressées.

Deux renards de Sibérie, d’où leur petite taille (au début j’ai même cru que c’était un chat des sables) :

Il y avait aussi des biquettes que l’on pouvait caresser et nourrir, idem pour caresser les chevaux et même le poulain. J’aime bien quand on peut toucher les animaux, aussi « communs » puissent-ils être. J’ai aussi été touchée par les gorilles, qui doivent avoir une grande patience au vu de certains enfants mal éduqués ou dont les parents ne sont je ne sais où. C’est agaçant de les voir taper aux vitres, imiter le bruit de singe, ou encore faire « king kong! » surtout que ça résonne pas mal dans la partie « maison » de leur enclos.

J’ai passé une agréable journée, et je compte bien y retourner pour cette fois-ci visiter la vieille ville et notamment son musée d’art (et oui, on ne se refait pas).

2 réflexions sur “Saarbrücken

  1. Ah ça, les gamins mal éduqués et les parents absents… J’ai du également les supporter lors de ma visite du parc animalier des Angles, sauf que dans ce parc, les animaux sont en quasi-liberté, ce qui veut dire qu’avec le bruit, impossible d’en voir un seul !!! Je les aurais claqué les parents !!!

Laisser un commentaire

