Wall-E

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ce long métrage d’animation des studios Disney Pixar, et qui ont manqué la séance de rattrapage hier soir sur M6, Wall-E est un dessin animé plein de charme, et de poésie.

L’histoire du dernier petit robot nettoyeur sur la terre. Son seul ami est un criquet (ou une sauterelle, je ne sais exactement), dernière créature vivante sur terre. Cependant, la solitude le pèse, alors lorsqu’il rencontre la jolie EVE il va tout faire pour rester au près d’elle. Ainsi il la suit dans l’espace, dans le vaisseau spatial où vivent désormais les humains.

Une rencontre entre robots et humains, où l’on se demande qui mène la danse. Une vie de farniente, où les gens communiquent par écrans interposés même lorsqu’ils sont côte à côte, ignorant dès lors le monde qui les entoure. De même ils ne se déplacent que sur des chaises volantes, assistés en tout par des robots. Pourtant, Wall-E va renverser l’ordre établi.

Des discours minimaux, un esthétisme très poussé, un héros attachant, et une réalité peut-être pas si éloignée que cela. A voir et à revoir sans modération.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s