Le panthéon bouddhique

J’avais envie de visiter un jardin zen lors de mon passage à Paris. Mon choix c’est porté sur celui proche du musée Guimet, peut-être parce qu’au cœur de la ville. En outre, l’entrée était gratuite, que des avantages quand on a pas trop les moyens.

La visite commence à l’étage, avec la présentation des divers bouddhas chinois. Beaucoup de statues sur les différentes représentations des bouddhas, malheureusement non datées, et à peine deux représentations picturales.

Au rez-de-chaussée ce sont les bouddhas japonais qui sont exposés. Je n’ai pas appris grand chose, car je m’attendais tout de même à une petite explication sur le bouddhisme et ses fondements, pas simplement les différences entre les bouddhas.

Le jardin japonais et son pavillon du thé. Un endroit calme et serein, mais malheureusement trop petit, et donc trop épuré.

Un endroit à visiter si vous voulez éviter la foule, ou si vous passez à côté.

2 réflexions sur “Le panthéon bouddhique

  1. J’ai toujours voulu y aller mais le temps me manque à chaque fois pour y faire un saut. Je vais essayer pendant le mois d’août pour éviter la foule. Ça a vraiment l’air d’être apaisant.

Laisser un commentaire

