Paris sous la chaleur

Moi qui était fâchée avec la capitale – trop grande, trop de monde, surtout dans le métro – je sens que j’y retournerai assez souvent, surtout maintenant que j’y ai mon pied à terre. Je le concède, j’ai vu d’avantage de tunnels souterrains que des monuments parisiens, c’est cela aussi Paris. Deux stations de métro ont particulièrement retenu mon attention : Arts et métiers, où l’on se croirait dans le Nautilus de Jules Verne, ainsi que Franklin D. Roosevelt parce que je trouve que c’est classe comme nom de station (et que ça change des noms type De Gaulle).

Pas évident de prendre une bonne photo lorsque l’on court pour prendre le métro. Mais pourquoi court-on au juste? Pourquoi n’attendons-nous pas simplement le prochain métro, 2 à 3 minutes après?

A la lumière du jour, deux endroits qui m’ont paru fort sympathiques :
– Bercy village (qui sonne comme Disney Village)

– et les Tuileries

On a visité le panthéon bouddhique, ainsi que le musée de la mode et du textile, à côté du Louvre. C’était pas mal, même si les photos étaient interdites (et après on dira que la France est le pays des libertés). Par contre j’étais assez choquée que les gardiens du musée ne sachent pas parler anglais, d’autant plus qu’ici il s’agit de la capitale, la ville la plus visitée du pays.

Un mini séjour très agréable et qui m’a réconciliée avec Paris. J’y retournerai, c’est sûr.

Laisser un commentaire

