Des scones moelleux

En Irlande j’ai pu manger de vrais pancakes ainsi que des scones. Pourtant il me semble que celui que j’ai mangé était plus secs que ceux que j’ai pu voir sur le net, d’autant que le scone est plutôt anglais. J’ai néanmoins cherché une recette pour en reproduire chez moi : il s’agit d’un mixe de deux recettes que je n’ai pas testées.

Les ingrédients pour une douzaine de scones :
– 250g de farine
– 2 sachets de sucre vanille
– 35g de sucre
– 1 sachet de levure chimique
– 1 pincée de sel
– 60g de beurre
– 1 oeuf
– environ 12cl de lait

Recette :
Préchauffer le four à 200°C (th.6). Préparer votre plaque qui ira au four en la couvrant de papier sulfurisé (ou papier cuisson).

Mélanger dans un saladier la farine, le sucre, la levure chimique, et le sel. Ajouter le beurre et malaxer avec les doigts jusqu’à obtention d’une pâte sableuse. Faire un puits.

Dans un autre saladier, battre l’oeuf puis ajouter le lait et mélanger. Verser cette préparation dans le puits précédemment creusé.

A l’aide d’une cuillère en bois, travailler la pâte mais juste de façon à ce que les ingrédients secs et les ingrédients liquides soient mélangés entre eux. Ne pas chercher à obtenir une pâte lisse. Il se peut que ce soit trop collant : ajouter de la farine.

Toujours à l’aide de la cuillère en bois, former des tas de pâte d’environ 6.5cm de diamètre, et de 3-4cm d’épaisseur, sur le papier sulfurisé. Enfourner 15-20min.

C’est prêt lorsque les scones ont gonflé, dorés, et que la lame d’un couteau ressort sèche du centre des gâteaux. Laisser refroidir à température ambiante.

Bon appétit!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s