Canada’venture

C’est sur le blog de la marmotte que j’ai découvert l’existence de ce restaurant canadien, 12 rue des Roches à Metz (bin oui, encore). Or donc ce restaurant a pour but de vous transporter de l’autre côté de l’Atlantique, au Québec tant qu’on y est. Et autant vous dire qu’une fois installé (si possible pas à la table près de la cuisine), on est transporté. Il ne manque plus que la rivière sauvage et les érables pour se croire au pays de Céliiine.

J’ai commandé un jus d’orange mélangé avec du jus d’ananas et de cerises, ainsi qu’une assiette de smoke meat (boeuf fumé caramélisé au sirop d’érable) avec la patate canadienne. Lui a choisi le steack de bison sauce au poivre avec les frites américaines (et un whisky). Personnellement j’ai regretté le choix de mon plat, avec lequel je n’ai pas du tout accroché, surtout la patate canadienne (pour les avoir goûté, les frites – en réalité des potatoes – étaient bien meilleures).

En dessert, nous avons jeté notre dévolu sur des pancakes à la québécoise. Ce n’était pas mauvais, quoique couteau et fourchette auraient été plus appropriés pour manger, mais beaucoup moins bons que ceux que nous avons mangés à Dublin. De plus, j’ai trouvé le prix excessif : 7€ les 3 petits pancakes contre 3.95€ les 2 gros pancakes irlandais. De manière générale, le prix est plutôt cher pour les plats, et j’ignore si l’offre « midi » tient toujours car le menu d’internet n’est pas exactement le même que celui du restaurant. En outre, j’ai dégusté une bonne infusion aux bleuets (avec de l’hibiscus, de l’orange, de l’églantine, et je ne me souviens pas du reste).

Quant au staff il était plutôt sympa. En gros un resto à découvrir au moins une fois, voire y retourner pour les occasions.

Laisser un commentaire

