Casse-Noisette

On entend souvent parler d’Alice aux pays des merveilles comme étant un superbe conte. Il est bien c’est vrai, mais à trop en parler cela devient lassant, banal. Niveau splendide, le Casse-Noisette n’a rien à envier à Alice.

Interprété par le Saint-Pétersbourg Ballet théâtre, ce conte de Noël dansant nous emmène pendant trois actes et environ deux heures (sans les entractes) dans un univers féérique.

Il n’y a pas grand chose à redire sur l’interprétation, si ce n’est l’absence de pantalon sur le prince, dévoilant et moulant ses attributs de façon presque indécente. Des danseurs talentueux, dans des costumes magnifiques, et un orchestre qui joue Tchaïkovski en live. Je regrette par contre le lieu choisi pour nous présenter ce spectacle : les Arènes de Metz, qui servent aussi bien aux manifestations culturelles que sportives. La salle était immense, avec beaucoup de vides, ce qui m’a détournée du ballet. Il aurait fallu l’enceinte de l’opéra-théâtre, ou de la salle de concert de l’Arsenal pour être totalement plongé dans ce chef-d’œuvre.

Leur site pour connaître les prochaines et dernières destinations de ce très beau spectacle, pour petits et grands.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s