Le thé au musée Guimet

Grande amatrice de thé, je n’ai pas pu m’empêcher de me rendre au musée Guimet qui lui consacre une exposition.

exposition-le-the-a-guimet-XL

J’avais lu des articles qui trouvaient que cette expo n’est pas assez complète, et effectivement j’ai trouvé que ce n’était pas le cas. Il n’est notamment pas question du rituel du thé, ce que je trouve dommage. De même qu’en fin d’exposition on nous présente des théières russes, anglaises, bien qu’il n’y ait pas un mot sur la place du thé dans ces pays.

J’ai d’avantage préféré l’animation proposée par le Palais des Thés. Il y avait des photos et explications sur la culture et la transformation du thé de nos jours, ainsi que la présentation de certains des thés que l’on peut trouver dans leur boutique. Pour l’occasion, le Palais des Thés a créé un thé spécial qui était proposé à la dégustation et que j’ai beaucoup apprécié.

the_guimet

En revanche je vous déconseille de faire comme moi – payer juste l’entrée de l’expo – mais plutôt de consacrer du temps à visiter l’ensemble du musée, ce qui vous reviendra beaucoup moins cher.

Laisser un commentaire

