Masque gommant qui se mange!

Oui, oui, vous avez bien lu. S’il vous reste de cette préparation vous pourrez la manger, mais attention à ne pas en abuser sinon vous risquez la crise de foie.

Il s’agit en fait d’un masque au chocolat, miel, et poudre d’amandes. Je me suis inspirée de cette recette d’Aroma-zone.

DSCF8031

Faites fondre 2 carrés de chocolat (pâtissier ou noir à 70% de cacao au moins), ajoutez du miel, puis de la poudre d’amandes, ainsi qu’un peu de liquide (huile d’olive ou autre, eau florale, eau de préférence en bouteille). Mélangez bien puis appliquez sur votre visage et votre cou. Attendez 10 min, puis rincez à l’eau claire tiède en faisant de petits mouvements circulaires. Admirez l’éclat de votre peau, qui a également retrouvé de sa douceur. Pour finir, brumisez votre visage à l’aide d’un hydrolat (à l’eau de rose pour ma part).

Le beurre de cacao contenu dans le chocolat noir est antioxydant, nourrissant, protecteur, il favorise l’élasticité et le tonus de la peau.

L’eau florale de rose est adaptée à tous les types de peau. Elle est astringente, tonifiante, anti-rides et apaise les rougeurs.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s