Paris mon amour.

Il y a encore un an, je n’aimais pas du tout Paris. Mais en juillet dernier l’une de mes amies s’est installée dans la capitale, l’occasion pour moi de découvrir un autre Paris. Le Paris que les touristes n’ont pas le temps de voir, trop pressés par leur planning. Eh oui, bien souvent le touriste ne passe que trois ou quatre jours dans la capitale et il privilégie surtout les musées (dont le Louvre, qui rempli facilement une journée si on veut le faire en entier), ainsi que les nombreux monuments qui symbolisent Paris (la tour Eiffel pour ne pas la citer en fait partie).

Je suis moi-même une férue de musées, et j’apprécie les monuments. Cependant, j’ai déjà eu l’occasion d’en visiter certains (le Sacré-Cœur, Notre-Dame) et je préfère par conséquent m’intéresser à d’autres aspects de la capitale.

Le jardin des plantes et sa ménagerie :
DSCF8325

DSCF8328

DSCF8327

DSCF8329

DSCF8319b

DSCF8306

DSCF8309

DSCF8290

Les bords de la Seine :
DSCF8362

DSCF8375

DSCF8433

DSCF8439

La galerie Vivienne :
DSCF8279

DSCF8281

DSCF8285

La grande mosquée (qui demande de l’argent pour la visite alors que c’est péché) :
DSCF8406

DSCF8412

DSCF8414

DSCF8429

La station Arts et Métiers de la ligne 11, sur le thème du Nautilus de Jules Verne :
DSCF8442

DSCF8443

DSCF8441

Laisser un commentaire

