La Hongrie partie 2 : Budapest.

Je ne pouvais pas aller en Hongrie sans faire un détour par la capitale. Malheureusement je n’y suis pas restée suffisamment longtemps pour en profiter pleinement, néanmoins je projette d’y retourner.

DSCF9586

J’ai commencé par la visite guidée du Parlement, et ce n’est pas un mythe qu’il faut faire la queue pendant plus d’une heure, sauf si vous arrivez après 13h30.

DSCF9592

C’était assez intéressant, surtout pour moi qui voulais en apprendre d’avantage sur le pays.

J’ai continué par un tour sur Margit sziget (l’île Marguerite), un lieu très agréable où se promener en famille ou entre amis, avec une sorte de ferme pédagogique, ainsi que les ruines d’un couvent. Et si vous avez de la chance, vous verrez les fontaines musicales (à l’entrée côté Margit hid, pont de Marguerite).

La place des héros (que j’aurai traduit par hérauts) :
DSCF9500

Arpad, arrière grand père de saint-Etienne (szent Istvan en vo) :
DSCF9502

Une superbe place, qui cache derrière elle une île sur laquelle a été reconstruit un château des Carpates (passé à la Roumanie suite au redessinement des frontières de la Hongrie lors du traité de Trianon, 1918) :
DSCF9505

Après quoi nous avons prit le bus pour nous rendre à la Citadelle, sur le mont Géllert, à proximité de laquelle a été érigée une statue de la Liberté, et qui offre une magnifique vue sur la ville :
DSCF9528

Vue sur le château de Buda :
DSCF9521

Le lendemain nous avons prit le funiculaire pour atteindre le château :
DSCF9540b

On avait prévu de visiter la Galerie Nationale, mais une bonne partie était fermée (la plus intéressante forcément) alors nous n’avons vu que les alentours du château, ainsi qu’un nouveau panorama sur la ville.

DSCF9555

DSCF9578

Après avoir dégusté une glace et une part de gâteau, nous avons rejoint l’église saint-Mathias :
DSCF9589

DSCF9597

Et le bastion des pêcheurs, qui ne m’a pas fait beaucoup d’effet :
DSCF9595

Puis ce fut déjà mon dernier soir, qui ne fut pas aussi bien que je l’aurai pensé. La nuit a été longue, mon avion décollant à 6h10, et la navette étant venue me chercher à 3h20, j’ai donc opté pour la nuit blanche.

2 réflexions sur “La Hongrie partie 2 : Budapest.

  1. Ah la la… Il y a tant d’endroits que j’ai encore à visiter ! Je le fais en version « slow », évidemment, histoire de caler tout ça sur mes week-ends (la semaine étant concentrée sur mon boulot/mes sorties avec les copains hongrois/mes soirées repos). En tout cas j’aime beaucoup tes photos 🙂
    Si tu repasses par-là, je suis dans le coin ^^

    • Merci pour mes photos 😀
      J’espère repasser à Budapest (plutôt à Pest d’ailleurs) cette année, mais cette fois-ci à la cool, j’ai envie de bien profiter des coins « détentes » de la ville, comme le 7e arrondissement. La flemme de relire pour article, savoir si j’ai dit que cet article rassemble 3 ou 4 jours de visites.

Laisser un commentaire

