De la défense des animaux.

J’ai toujours aimé les animaux, mais depuis quelques temps – via certaines pages fb – je me rends compte que la cruauté à leur égard est de plus en plus grande.

Bien sûr, il y a les propriétaires (on ne peut pas les appeler des maîtres tant ils sont répugnants) qui maltraitent leurs animaux : ils les affament, ne leur prodiguent pas de soins, les laissent sur le balcon nuit et jour été comme hiver, ils les battent, les mutilent, les abandonnent, ou les tuent. Pourtant, ce ne sont pas les seuls à maltraiter des animaux. Il y a aussi l’entourage du maître, comme c’est arrivé à Lucky, ou même de parfaits inconnus, dont a été victime Pataud, et malheureusement ce ne sont pas des cas isolés.

Ensuite, il y a les défenseurs de la corrida. Mais saviez-vous que l’on fait tout pour affaiblir les taureaux? Lisez ici comment ces pauvres animaux sont préparés à se faire massacrer. Ici vous verrez que les toreros sont formés au massacre dès leur plus jeune âge, et en toute légalité en France.

Puis il y a nous, pauvres consommateurs manipulés et désinformés. Saviez-vous qu’il a été prouvé scientifiquement que les fameuses UGG sont garnies de fourrure de chiens et non pas de moutons comme ils le prétendent? En outre, ce que l’on croit être de la fausse fourrure se révèle souvent être de la fourrure de chiens. Cet article pour vous en parler, ainsi que ce statut choc. Comme si cela ne suffisait pas, de nombreux animaux sont victimes de tests pour nos cosmétiques et produits d’entretien de la maison, mais je vous en parlerai dans un prochain article. Pour lutter contre ces industries cruelles, le mieux c’est encore de ne pas acheter ces produits ou d’opter pour des marques cruelty free dont vous trouverez la liste .

57867510 Gray Wolf in Snow

Une réflexion sur “De la défense des animaux.

  1. Salut, je suis Marine, du blog Wild Horses, je répond à ton commentaire sur ton blog pour être sûre que tu vois la réponse à ta question concernant mon séjour en Finlande 🙂 Tout d’abord nous étions dans le sud de la Finlande, dans la région de Mikkeli. Chaque année (depuis trois ans pour moi) nous louons un chalet pour une semaine d’été en Finlande près d’un lac. Ce n’est pas moi qui m’occupe de la réservation, mais je peux te donner le nom du site où elle a été faite, il s’agit d’un site finlandais qui a une traduction en anglais: http://www.huvila.net/englanti/etusivu.htm Mais il existe surement beaucoup d’autres sites de locations et en français.
    Voilà, si tu as d’autres questions, j’essayerais d’y répondre du mieux que je peux !
    A bientot

Laisser un commentaire

