Lush je ne t’aime plus.

Alertée par une amie sur la présence de paraben dans beaucoup de produits Lush (marque qui se veut naturelle), j’ai décidé de regarder la composition de mes achats de cette marque.

Un échantillon de mes achats.

Un échantillon de mes achats.

En tout, 7 cosmétiques passés au crible grâce au site La vérité sur les cosmétiques (un baume à lèvres, une crème pour les mains, trois shampooings, un savon pour le corps, et une gelée de douche). Trois produits (baume à lèvres, crème pour les mains et gelée de douche) contiennent du parabène. Le hic c’est que dans les autres produits, il y a également des ingrédients « cra-cra » comme on dit. La douche froide a été pour la gelée de douche, tellement de mauvais ingrédients et une gelée qui se désagrège au fil des utilisations.

Je ne vous parle pas du prix, on sait tous que c’est assez exorbitant. J’ai donc décidé que je n’allais plus utiliser certains de mes produits et que je ne renouvellerai pas les autres. Où acheter alors? The body shop n’est pas beaucoup mieux au niveau de la composition, et il en va de même pour certains produits de parapharmacie. Concernant le gel douche, la crème pour le corps, et le baume à lèvres j’envisage de me diriger vers Aroma-Zone qui vend des produits « finis » et dont j’ai déjà regardé la composition, c’est « clean ». Pour le prix, c’est moins cher même si les frais de port peuvent faire mal, mais en commandant avec quelqu’un c’est beaucoup plus abordable. Si vous êtes à Paris, ils ont ouvert une boutique, par contre je ne sais pas si l’on trouve ces produits « finis ».

Attention toutefois : il existe des cosmétiques « clean » provenant de The Body Shop et probablement Lush (je n’ai pas vérifié pour cette dernière). Tout n’est pas à jeter, il faut seulement faire attention à liste des ingrédients.

Pour aller plus loin, je vous recommande ce très bon article du Joli Blog d’Amanda.

8 réflexions sur “Lush je ne t’aime plus.

  1. Et oui! Triste vérité! Je te conseille aussi les produits bio, tu auras moins de surprises 😉
    Quand tu parles des produits finis tu parles des crèmes visage et autre? parce que oui, ils les vendent, mais souvent, ils sont à vide niveau stock, je ne peux que te conseiller de commander sur internet 😉

    • Oui, je parle des crèmes visage et autre. Je ne suis pas sur Paris donc la commande internet sera inévitable ^^ Je sens qu’avec l’ouverture de leur boutique aroma-zone va avoir de plus en plus de succès. Je ne serai pas contre qu’ils élargissent leur gamme de produits tout prêts.

      • J’y étais aujourd’hui même, et je peux te dire que rares sont les clientes qui sortent sans un sac!! C’est toujours blindé à chaque fois que je m’y rends, c’est quand même très agréable et spacieux. De plus en plus de gens se tournent vers ces produits, peu importe leur motivation mais c’est le cas, donc j’suis certaine aussi que c’est le début d’une sacrée montée en puissance!
        Et ils sont déjà en train de le faire, avant à ma connaissance, ils n’en vendaient pas de ces produits! Donc tu seras exaucée ;D

        • J’y étais il y a 3 semaines, et j’étais même surprise d’y voir des hommes. Et puis il est bien placé le magasin, à côté du Starbucks et du métro xD C’est vrai que c’est agréable comme endroit.

  2. Je me suis mise jamais mise à cette marque parce qu’avant d’acheter j’ai regardé la composition et j’ai trouvé pleins d’ingrédients pas très bio. Sous leur aspect naturels, je trouve que le packaging trompe le consommateur en lui faisant croire que c naturel mais pas du tout. Et puis avant d’entrer dans ce magasin, l’odeur est très chimique je trouve.

    http://conseilcosmetique.wordpress.com/

  3. Je l’ignorais, c’est ma soeur qui m’a parlé du scandale Lush. Comme toi je me dirige ailleurs, mais c’est de plus en plus difficile de trouver un compromis entre produits non testés sur les animaux, pas trop dégueulasses dans leur compo et à un tarif abordable. :/

    • C’est vrai que le prix est souvent un frein. Cela dit parfois la qualité est meilleure, je pense notamment au mascara (j’étais fidèle à Logona avant de passer à Couleur Caramel qui ne fait pas de tests sur les animaux). Mais oui, il est très difficile de tout combiner à prix abordable, et de trouver notre bonheur. Je teste actuellement le baume à lèvre et le gel douche d’Aroma-zone, j’en suis satisfaite 😉

Laisser un commentaire

