Retour à Strasbourg.

Ce blog a vu le jour lorsque j’étais étudiante à Strasbourg. En tout, j’y ai passé presque deux ans. De ce fait, je connais relativement bien la capitale alsacienne. Ma best m’a proposé d’y passer une journée, elle qui n’était pas venue depuis ses 7ans! J’ai tout de suite accepté, et nous étions impatientes d’y être. Voici quelques photos de notre « périple ».

Le théâtre national :
IMG_0810b

L’intérieur du Palais Universitaire (où j’avais mes cours, gros moment de nostalgie) :
IMG_0818b

Vue sur l’Ill depuis Gallia :
IMG_0820b

L’élégant lycée international :
IMG_0823b

Dans le parc de l’Orangerie :
IMG_0841b

La cathédrale (pour la petite histoire, il n’y a qu’une seule flèche de construite car la ville n’avait pas suffisamment d’argent pour en construire une seconde) :
IMG_0854b

Une adresse pour les gourmands (j’ai pas trop aimé la boisson à base de jus d’aloe vera) :
IMG_0856

Et si vous voulez bien manger pour pas cher c’est rue des Frères 😉

5 réflexions sur “Retour à Strasbourg.

  1. Bonjour Lily, je ne connaissais pas Strasbourg, ça me semble une ville super à visiter. Intéressant l’anecdote concernant la flèche de la cathédrale, il existe toute sorte de façon de couper dans le budget. 😉 Le palais universitaire est sublime, on dirait une salle de balle! D’ailleurs, c’était peut-être son utilisation, autrefois. La glace garnie de friandise me fait saliver, j’en prendrais bien une portion. Merci pour cette visite et à bientôt!

  2. Alors je ne connais pas Strasbourg mais, à voir tes photos (et de ce que j’ai entendu de cette ville), ça donne vraiment envie de s’y précipiter ! Comment est la vie étudiante là-bas ? J’imagine que ça bouge ! Gros bisous !

    • Oui la vie étudiante est plutôt bien remplie, même si j’étais pas trop du genre à sortir dans les bars il y avait quand même pas mal de choses à faire (visiter la ville, aller au ciné, visiter le Haut-Rhin – qui pour moi est plus joli que le Bas-Rhin, visiter l’Allemagne et la Suisse). Par contre, je suis un peu sceptique sur le marché de Noël, je trouve cela exagéré de dire que c’est le plus beau. Et personnellement je préfère aller à Strasbourg à la belle saison, c’est plus agréable pour découvrir la ville et en profiter 😉

Laisser un commentaire

