Eklo hôtel.

eklo1

Je suis rentrée hier soir de mon séjour en Haute-Normandie. En attendant de traiter toutes mes photos pour vous en faire deux ou trois articles, je vais vous parler de cette nouvelle chaîne d’hôtellerie.

Le concept d’Eklo hôtel? Vous proposer un hébergement écologique et low-cost. Pour l’instant, le seul hôtel qui a vu le jour et qui est ouvert se situe à la Mare Rouge au Havre. Chaque chambre coûte 24€ la nuit, et comprend un ou deux lits ainsi qu’une salle de bain. Si vous voulez internet, le ménage, ou même la télé, il faudra payer un supplément. Autant dire qu’en ajoutant ces options, la nuitée revient plus chère que dans un hôtel Formule 1. Cependant, Eklo est bien desservi puisque la station de tramway est juste en bas, et il y a un centre commercial Auchan à 5min à pieds.

Mon avis est mitigé, tendant d’avantage vers le négatif. Alors oui la chambre est petite, mais j’étais prévenue, de là à mettre la douche dans les toilettes, j’étais plutôt choquée. Ou alors c’est les WC et le lavabo qui se trouvent dans la cabine de douche, tout est une question de point de vue. Du coup, s’y doucher, juste à 10cm de la cuvette des toilettes c’est très bizarre, mais gérable. En revanche, le lit n’a pas eu mon approbation, je l’ai trouvé beaucoup trop mou et très bruyant, bien qu’apparemment il n’y avait pas de ressorts. J’étais placée côté rue, et malgré le double vitrage c’était bien bruyant aussi, mais cela l’hôtel n’y peut pas grand chose, c’est juste pour vous prévenir au cas où vous seriez tenté d’y aller. Je tiens d’ailleurs à préciser, que les chambres sont tournées vers l’extérieur, je veux dire, quand vous sortez de la chambre vous êtes déjà dehors. D’ailleurs, je vous déconseille d’y aller quand il fait chaud, car bien que n’ayant eu que 18 ou 20 degrés en extérieur, il faisant quand même bien chaud dans la chambre.

Concernant les services, j’ai juste choisi l’option internet, et je n’ai pas grand chose à redire sur cela. On vous fournit le code de connexion dès lors que vous arrivez à l’hôtel, en même temps que votre carte pour entrer dans la chambre. D’ailleurs, je trouve cela un peu abusé de payer 4€ pour le ménage, et pire que tout quand on voit la taille de la poubelle, je me suis demandée si c’était pas un porte parapluie. Du coup, elle se remplit très vite, et elle ne sera donc pas vidée de tout votre séjour. A défaut, il y a des petites poubelles sur le palier, mais elles non plus ne sont pas vidées souvent, et il me semble qu’il n’y en a pas des masses.

Voilà, si jamais vous souhaitez dormir dans cet hôtel et que vous avez des questions, n’hésitez pas à me les poser. J’ajoute juste que je me suis acheté des boules quies pour être sure de ne pas entendre les bruits de la rue, surtout que le soir où je suis arrivée c’était Russie-Algérie, et les klaxons m’ont réveillée, pire que tout à 2h du matin il y en a qui klaxonnait encore.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s