Masque à l’aloe vera par Planter’s.

C’est lors de mon séjour au Havre, alors en quête de nourriture dans une très grande surface dont j’ai oublié le nom, que j’ai découvert au rayon « parapharmacie » cette marque que je ne connaissais pas, qui nous vient de l’Italie. Etant dans une phase où je m’intéresse beaucoup à l’aloe vera, je me suis dit que j’allais le prendre et voir ce que ça donne.

normal-maschera-superidratante_2_2

Ce que la marque en dit :
« Le masque visage Planter’s est un masque en tissu non tissé, qui contient une très forte concentration d’actifs hydratants et optimise leur diffusion. De part sa forme spécifiquement étudiée, il offre une grande surface de contact avec la peau du visage. Utilisé chaque semaine, il procure une sensation de bien-être intense ainsi qu’une douceur et une hydratation retrouvées. » Et d’ajouter que le produit « fini » est non testé sur les animaux.

aloe-interna-fra

Ce que j’en dis :
L’application est super simple, puisqu’il s’agit d’un masque en tissu donc. Vous le dépliez, vous mettez vos yeux, nez et bouche en face des trous, et vous passez les doigts dessus pour assurer un bon contact avec la peau. Vous laissez poser 5-10min. Ma peau n’a tenu que 4 minutes avant de commencer à picoter, mais comme je suis une warrior j’ai attendu que les 5 minutes soit passées (warrior peut-être mais pas au risque de me retrouver avec la peau du visage, déjà fragile, toute rouge). On retire, et on masse la peau pour faire pénétrer le produit qui s’y est déposé.

Je précise que ce masque est conseillé pour tous les types de peaux, et que j’ai la peau mixte. En terme de douceur retrouvée, je n’ai pas senti la différence, peut-être parce que comme ils le disent il faut s’en servir toutes les semaines et que dans ces cas-là le porte-monnaie risque d’en prendre un coup. Par contre, je trouve que mon front (dans le combo zone T) est moins graisseux. En revanche, l’utilisation de parfum dans la composition de ce masque m’indispose, et ce même plusieurs minutes après avoir retiré la chose.

En ce qui concerne la composition, la liste peut faire peur, mais je n’ai trouvé que 2 éléments cra-cra sur 19 (quand même!) sans compter le parfum.

Mon avis :
C’est mon deuxième masque « en tissu » que j’essaie et ma peau a toujours autant de mal avec ça. Je préfère largement faire mon masque moi-même, déjà pour une odeur contrôlée, non chimique et tout simplement pour savoir de quoi il est composé. Je n’ai pas trouvé Planter’s dans la liste Go cruelty free, sur les produits non testés sur les animaux. Un test en demi-teinte donc, à voir peut-être d’autres produits de la marque (mais vu que j’avais acheté du gel d’aloe vera chez Aroma-Zone, je préfère m’en servir car ce n’est que du gel d’aloe vera, aucun produit n’a été ajouté).

Vous avez testé des produits de la marque? Qu’en avez-vous pensé?

Laisser un commentaire

