Oxford.

En organisant mon séjour londonien, j’avais une journée de libre (du moins je pensais réussir à tout faire en deux jours et quelques heures). Il ne m’a pas fallut longtemps pour trouver comment occuper cette journée. J’ai choisi Oxford pour sa relative proximité avec Londres, et parce qu’en faisant des recherches je trouvais que c’était une ville pleine de charme. Tellement, que je me disais que même avec de la pluie elle serait belle. Malgré ce que l’on dit sur la météo britannique, je n’en ai pas trop fait les frais. Je n’ai pas vu l’université dans son intégralité, pas même la boutique d’Alice au pays des merveilles, un peu affaiblie par un mois d’insomnies et trois jours intenses. Si vous en avez la possibilité, n’hésitez pas à visiter Oxford, vous ne le regretterez pas.

IMG_1645b

IMG_1664

Un côté du Balliol College :
IMG_1650

IMG_1651

Le pont des soupirs d’Hertford College :
IMG_1660

La Radcliffe Camera :
IMG_1670

La tour de Carfax :
IMG_1682

Le Pitt Rivers museum, le musée d’histoire naturelle, qui ressemble à une cathédrale très lumineuse :
IMG_1695

IMG_1719

Il y avait d’ailleurs l’expo photo que j’avais vue à Rouen Wildlife photographer of the year. Si cela vous intéresse, je vous ferai un article sur cette expo, d’autant qu’à Oxford il y avait d’avantage de merchandising, et j’ai donc acheté le « portfolio » de l’expo. Les photos sont à couper le souffle, parfois engagées.

Une réflexion sur “Oxford.

Laisser un commentaire

