Paris vue d’en haut [Notre-Dame].

[Article avec de la gargouille dedans!]

Grâce aux journées du patrimoine, il était possible de monter en haut de la tour sud de la cathédrale, gratuitement. Après une bonne heure d’attente et une très grosse averse, qui nous a permis d’étudier le principe des gargouilles « gouttières » ou cracheuses d’eau, nous avons enfin pu gravir les premières marches de la tour. Une halte pour récupérer un ticket d’entrée, et c’est reparti direction le premier niveau.

IMG_1881b

IMG_1895b

IMG_1891b

IMG_1902b

Un petit tour par le clocher :
IMG_1909b

Avant de gravir une nouvelle flopée de marches, afin d’arriver au sommet de la tour, pour aller plus haut, il faut monter sur le toit.
IMG_1917b

IMG_1927b

IMG_1922b

IMG_1944b

IMG_1954b

En tout, avec l’attente avant la montée, la balade aura duré deux heures, dont une heure avec une vue à couper le souffle. Si toi aussi tu veux monter tout en haut de la tour de Notre-Dame, les infos sont par ici.

Bonus gargouille (vous ne trouvez pas que celle du milieu ressemble à un orque ou à Gollum?) :
IMG_1900b2

6 réflexions sur “Paris vue d’en haut [Notre-Dame].

  1. C’est trop joli Paris depuis cette vue… Maintenant que je suis a l’étranger je me rends compte que notre capitale n’a pas volé sa réputation ! Elle la mérite amplement.
    Et ha, j’adore les gargouilles que tu as immortalisées, haha.

    • Oui moi aussi j’aime ces gargouilles. C’est vrai que Paris est toujours plus belle vue de l’étranger lol. Comme quand on dit qu’on est Français et que les gens ont des étoiles dans les yeux ❤ Ok ça m'est arrivé qu'une seule fois, mais ça m'a marquée.

Laisser un commentaire

