Projet vidéo du jour #1

IMG_2272

Il y a exactement un mois, Marie du blog Les tribulations de Marie nous faisait découvrir la vidéo d’Elizabeth Brooke. Cette jeune Californienne a eu l’idée de filmer son quotidien pendant un an, soit 365 jours, et de ne compiler qu’une seconde par jour pour en faire une vidéo d’environ six minutes. N’hésitez pas à regarder sa vidéo, elle est tout simplement sublime, et mettez le son, elle n’en sera que meilleure 😉

Du coup, j’ai eu envie de me lancer le même défi, bien que mon quotidien soit un peu monotone, c’est pour cela que je ne participe pas au projet photo 365. D’autres filles, dont Marie, ont elles aussi décidé de se lancer dans cette aventure. Voici ma vidéo pour ce mois d’octobre.

Si toi aussi tu veux te lancer dans l’aventure, n’hésites pas à nous rejoindre. On a commencé un premier du mois, mais tu n’es pas obligé de faire pareil (la vidéo d’Elizabeth commence le 11 juin). Tu trouveras ici l’article déclencheur de Marie, ainsi que les conseils d’Elizabeth (recueillis par Marie, encore ^^).

J’ai regardé la vidéo d’Elizabeth à plusieurs reprises, et voici les éléments que j’ai pu retenir pour faire une chouette vidéo :
– voir (partiellement) de l’humain,
– du mouvement,
– utiliser une musique qui assurera la cohésion de la vidéo.

Mes conseils :
– se faire plaisir,
– emmener son APN/téléphone/caméra partout avec soi,
– tourner plusieurs séquences dans une journée,
– faire une sauvegarde de toutes les vidéos sur une clé usb ou un disque dur externe,
– ne pas hésiter à puiser l’inspiration dans d’autres vidéos du genre.

Me concernant, je vais aussi lire le manuel de mon appareil photo pour savoir si je peux enlever le son, et sinon il va falloir que je cherche dans Windows Movie Maker si j’arrive à le faire (j’ai une ancienne version du logiciel).

Voici la liste des participantes (laisses-moi le lien de ta vidéo en commentaire, que je puisse t’ajouter) :
Les tribulations de Marie ; D’ici et d’ailleurs ; Feedback baby

Rendez-vous le mois prochain pour une nouvelle vidéo! Des bisous ❤

5 réflexions sur “Projet vidéo du jour #1

  1. Super ta vidéo et ton article :))! Je vais aussi rajouter ton lien sur mon blog pour commencer notre petite liste 😉 J’espère que tu trouveras une solution pratique pour toi pr MM+conversion :/ A très vite :))) Bisous et bon dimanche

Laisser un commentaire

