DIY le shampoing sec ultra facile.

Je reviens aujourd’hui (oui déjà, mais ce n’était pas prévu) avec un article beauté. Hier, voyant mes cheveux dépérir et prévoyant d’aller chez le coiffeur aujourd’hui (ce qui implique un shampooing), j’ai voulu leur donner un petit coup d’éclat, parce que c’est toujours mieux que d’arriver chez son coiffeur les cheveux tout cracra. Une petite recherche sur internet, et quelques minutes plus tard j’avais ma recette, que j’ai adaptée.

IMG_2939

Pour ce shampooing sec, il vous faut :
– de la farine (ou de la maïzena, il paraît que ça part mieux),
– un demi sachet de levure chimique (que vous pouvez remplacer par du bicarbonate de soude),
– 5 gouttes d’huile essentielle de lavande ou tea-tree,
– un pot de confiture vide et nettoyé.

Réalisation :
Remplir à moitié le pot de confiture avec la farine, et ajouter les autres ingrédients. Refermer le pot, et mélanger énergiquement.

Utilisation :
Appliquer la préparation sur vos cheveux en la répartissant bien sur vos racines et vos tempes.
Laisser poser cinq minutes.
Retirer la préparation en vous penchant la tête la première au-dessus de la baignoire et secouez vos cheveux pour faire tomber un max de poudre. Finir de l’enlever avec une brosse à cheveux.

IMG_2944

Voilà! Vous êtes reparties pour un à deux jours de cheveux propres. Cela ne coûte pas cher, vous n’enrichissez pas une grosse multinationale, et vous êtes sures que votre produit ne rendra pas l’âme après seulement deux utilisations (true story).

Des bisous ❤

2 réflexions sur “DIY le shampoing sec ultra facile.

    • D’accord, tu me diras ce que tu en as pensé. Ca fait longtemps que je ne vais plus chez Lush, mais maintenant que tu en parles, je crois que j’avais vu leur shampooing sec sur le site.

Laisser un commentaire

