2014 : le bilan.

Bonjour les loulous! De nombreuses bloggeuses font le bilan de l’année écoulée, et j’ai bien envie de vous raconter la mienne.

IMG_2927b2

2014 a été une année en demi-teinte, qui a mieux commencé qu’elle n’a fini. Et pourtant, mon premier jour de 2014 j’ai dû me lever vers 8 ou 9h, merci la pseudo-amie! Pseudo-amie que j’ai « perdue » définitivement après la coupe du monde. J’ai aussi mal digéré le remariage de ma mère, ce qui a provoqué de grosses insomnies qui durent encore aujourd’hui, sept mois après. Et je ne parle même pas de ce garçon qui m’a donné des raisons de croire qu’on pourrait sortir ensemble (c’te façon de me prendre dans ses bras) alors qu’en fait non, c’était il y a trois mois. Comme pour le reste, j’ai beaucoup de mal à m’en remettre vraiment.

Heureusement 2014 a aussi eu ses côtés positifs. Retourner à Strasbourg, découvrir Londres, m’émerveiller devant Le Roi Lion la comédie musicale, revoir la mer, et commencer ce fabuleux projet qu’est La vidéo du jour!

IMG_1508b

Ce qu’il y a de bien avec les fêtes de fin d’année, c’est qu’elles clôturent en beauté même les années les plus pourries. J’avoue, mon Noël n’a pas été des plus extraordinaires, mais cela fait du bien de revoir sa famille et se faire un bon gros repas.

Je n’ai pas de bonnes résolutions pour 2015, plutôt des objectifs. Tout d’abord, commencer le projet Une ligne par jour pendant 365 jours de Vie de miettes, qui consiste à écrire chaque jour un moment « positif ». Ensuite, poursuivre la vidéo du jour, et pourquoi pas faire quelques nouveaux voyages. J’ai dans l’idée de partir en Laponie finlandaise, mais je ne sais pas si je franchirai le pas, en regardant sur Google Map j’ai eu le vertige de constater que c’est presque le bout du monde, surtout qu’une fois encore je risque de partir seule. Sinon Milan ou retourner à Londres ou Budapest. M’enfin, j’aimerai aussi voir Barcelone et Prague. Ah oui, j’aimerai aussi enfin réussir le concours d’auxiliaire de puériculture, mais pour ça faudrait que j’arrête de procrastiner pour m’entraîner aux tests psychotechniques. Et pourquoi pas faire la robe pour la communion de mon cousin, j’ai jusqu’en avril pour m’y mettre. J’aimerai bien perdre du poids, mais ayant tenté un régime en mai-juin et ne rien avoir perdu, et constatant que d’une semaine à l’autre j’ai une variation de 3kg, je pense que c’est un objectif qui sera difficile à atteindre.

IMG_2267

Je vous souhaite une bonne année 2015, pleine de choses positives et d’occasions de profiter de vos proches!

2015 bisous à vous

4 réflexions sur “2014 : le bilan.

  1. Je suis ravie d’avoir fait ta connaissance en 2014, j’aime bien ton blog et tes photos 🙂 très contente qu’on participe ensemble à la vidéo du jour! d’ailleurs tu n’as pas encore publiée comme moi celle de decembre non? Bisous

    • J’avoue, je n’ai pas encore publiée ma vidéo de décembre, aheum. Il me manque beaucoup de jours, alors je réfléchis encore à comment combler les vides, et faut surtout que je réussisse à enlever le son sur certains passages. Au pire, je la publierai telle qu’elle et j’essaierai de combler les vides pour le montage des un an.

  2. Bon courage pour tous tes projets pour 2015 , ce n’est pas simple de faire un bilan comme tu l’as fait. J’espère que tu pourras aller en laponie, je suis allée en laponie ssuédoise et c’était génialissime. Pk la finlandaise? D’après moi la norvégienne et suédoise sont plus jolies (subjectif bien sur).

    • Subjectivement je dirai que la finlandaise est plus jolie ^^ Même si ce sont de beaux pays tous les 3, j’ai un coup de coeur pour la Finlande. En plus ils ont l’euro, ça évite de faire des conversions xD Et je crois que le parlement same n’est que dans la partie finlandaise 😉 Mais je ne sais plus si on peut le visiter. Mais un jour je ferai le tour de la Scandinavie, faut juste les sous (ou un compagnon de route ^^).

Laisser un commentaire

