J’ai testé l’éthifrice de Lush.

L’éthifrice kézako?
Il s’agit d’un dentifrice sous forme de pastilles, présentées dans une petite boîte en carton, histoire de réduire les déchets par le recyclage.

ethifrice

Comment on fait?
On prend une pastille, et on la broie avec les dents. On passe la brosse à dents sous un filet d’eau, ensuite on va chercher la mixture dans la bouche et on brosse comme on le ferait avec un dentifrice classique. Dit comme cela, c’est un peu bizarre mais c’est un coup de main à prendre.

Mon avis?
C’est assez ludique, et surtout la composition est censée être plus clean que les dentifrices de grande surface. En revanche, à 3.95€ les 40 pastilles cela fait cher le brossage de dents. Du coup, quand j’aurai vidé ma boîte d’éthifrice et mon tube de dentifrice, je compte passer à une version maison, j’avais repéré des recettes sur internet. Ce ne sera plus du dentifrice en pastille, mais simplement une poudre à mettre sur la brosse à dents. Là au moins, je serai sure de la composition.

N’hésitez pas à tenter l’expérience. En plus, il existe plusieurs « parfums » même s’il est difficile de choisir sans vraiment savoir ce que le mélange peut donner. Après hésitation, j’ai porté mon choix sur « Dans tes dents », à base de menthe, wasabi et lavande. Le wasabi peut faire peur, mais cela n’arrache pas du tout. C’est assez différent d’un dentifrice classique, mais bon l’important est que ça nettoie.

A bientôt! Des bisous ❤

Laisser un commentaire

