Liebster awards.

J’ai eu la bonne surprise d’être taguée pour les Liebster Awards par Eva de Eva Golightly Photographie. Le principe est de publier 11 infos sur moi, répondre à 11 questions posées par Eva, nominer 11 bloggeurs/bloggeuses à qui je poserai 11 questions sur cet article.

IMG_3125

1) Je suis Hongroise par mes grands-maternels, et j’ai encore de la famille là-bas, le bon plan pour avoir soleil et chaleur (jusqu’à 40°C) en été. Par contre, je ne connais qu’une dizaine de mots en hongrois.

2) J’ai le sommeil tellement léger qu’il suffit d’ouvrir la porte de ma chambre, même doucement, pour que je me réveille. Je suis insomniaque aussi, et en période de pleine lune (gibbeuse montante et descendante incluses) c’est pire.

3) J’écoute du métal.

4) J’ai longtemps eu du mal à accepter mon poids (à 17ans seulement).

5) De même, je n’ai accepté ma féminité (= mon potentiel séduction) que vers 25 ans! Depuis je me suis ouverte aux jupes et escarpins, et je commence enfin à avoir une collection de chaussures digne d’une fille (avant je n’avais qu’une paire de baskets, une paire de pantoufles, et une paire de tongs).

6) Je suis sensible à la cause animale, même si je ne suis pas végétarienne (d’ailleurs, j’estime qu’on a pas besoin de manger un steack par jour pour bien se porter, une à deux fois par semaine c’est largement suffisant).

7) J’ai fait 2 ans en fac d’histoire et j’ai continué 1 an en histoire de l’art (j’aurai dû continuer en master histoire de l’art mais la vie a fait que j’ai dû arrêter).

8) J’adore les potins sur les people, mais je n’achète pas de magazines du type Voici, Closer. Pourquoi tuer des arbres et dépenser de l’argent alors que les infos sont sur internet?

9) Mon auteur préféré est le Finlandais Arto Paasilina, même ses livres ne m’ont pas tous enchantée.

10) J’aime Game of Thrones mais je ne supporte pas le tapage médiatique autour de la série depuis la saison 3. D’ailleurs j’ai arrêté de regarder la série, pour me concentrer sur les livres, l’histoire étant sensiblement différente et plus complète. Le hic c’est que je lis très peu ces temps-ci donc il me faut énormément de temps pour avancer.

11) Comme beaucoup, j’aimerai tenter ma chance à l’étranger (Royaume-Uni, comme beaucoup).

IMG_5263b

Les questions posées par Eva et mes réponses :

1) Quel métier voulais-tu faire quand tu étais enfant et quel métier fais-tu aujourd’hui?
Petite, je vou
lais être institutrice en maternelle. Aujourd’hui je suis en recherche d’emploi, et ce depuis 3ans déjà, vive la France et Pôle Emploi!
2) Je te fournis une machine à remonter le temps, tu vas où et quand?
Début 2011, pour inscrire sur ma demande de bourse une demande de chambre en cité universitaire, cela aurait certainement changé ma vie actuelle. Sinon j’aurai aimé connaître la période Nirvana, étant née l’année de la formation du groupe, j’étais donc trop jeune pour la vivre réellement, surtout que chez moi on écoutait pas ça.
3) Ton péché mignon?
Le chocolat ❤ Et tout ce qui est sucré en général.

4) Ta maison brûle, tu prends quoi avant de partir?
Mon réflex et mon ordi (beaucoup trop de photos et vidéos dessus).
5) Ton roman préféré et pourquoi?
Le lièvre de Vatanen de Paasilina. Parce que si je devais relire un roman ce serait celui-là. C’est l’histoire d’un homme qui découvre un lièvre et ensemble ils vont vivre des aventures (c’est pas pour ne pas spoilier mais je ne me souviens plus bien de l’histoire).
6) La blogueuse ou le blogueur que tu envies?

Très bonne question. J’envie celles qui font de belles photos sans avoir suivi de cours, et à qui la vie semble sourire.
7) Mer ou montagne?
Les deux? lol. Plutôt montagne, je suis pas fan de la chaleur, et je n’aime pas non plus ce concept de lézarder au soleil. Ça je peux le faire chez moi, en vacances je préfère être active, bouger, profiter de l’endroit et le découvrir.
8) Ton plat préféré et celui que tu détestes?
Pas facile non plus de choisir. On va dire que je préfère manger une pierrade, et je déteste la choucroute (et ces plats « anciens » en général).
9) Le truc honteux que t’as avoué à personne?

Je ne me lave pas tous les jours.
10) Si tu devais te faire tatouer, ce serait quoi et pourquoi?

Actuellement ce serait un coquelicot (mais plus joli et discret que celui de Lio), parce que c’est une fleur que j’aime beaucoup et qui est très graphique, après c’est de la psychologie de comptoir. Mais j’hésiterai aussi avec une pivoine ou carrément les deux. Sinon, quelque chose en rapport avec la Hongrie, je ne sais pas quoi, parce que je suis fière de mes origines.
11) Un mot pour décrire ton blog?

Euh… Varié.

P1040749b

Les nominés sont :
Thibault,
Marie,
Marie-Charlotte,
Ophélie,
Charlie,
Laura,
Laurène,
Mélanie,
Dorothée,
Lili,
Cathy

Mes questions :
1) Bac? CAP? BEP? Lequel et pourquoi?
2) Si tu pouvais vivre dans un autre pays, ce serait lequel et pourquoi?
3) Tu es plutôt roman, BD, magazine, autre, aucun?
4) Avais-tu un doudou quand tu étais petit(e)? Si oui, qu’est-ce que c’était?
5) Regarde sur ta gauche, que vois-tu?
6) Quelle est ta saison préférée?
7) Qu’est-ce que tu croyais étant petit(e) et qui s’est révélé faux plus tard (je ne parle pas du père Noël et compagnie)?
8) Blogueur(se) à chat ou à chien?
9) Couche tôt ou lève tard?
10) C’était quoi ta matière préférée à l’école?
11) Qu’est-ce qu’il y a derrière toi?

Pardon pour les questions, j’ai vraiment pas été inspirée ^^

Des bisous! ❤

 

8 réflexions sur “Liebster awards.

  1. Coucou, je te remercie de m’avoir nominé pour ce tag. Je n’aime pas trop posté ce genre d’article sur mon blog, mais comme ça me fait très plaisir, je vais y répondre ici ! 🙂
    1. J’ai fais un Bac ES, tout simplement parce que je trouvais que c’était le bac le plus ouvert sur mes futurs envies d’études !
    2. J’aimerai beaucoup vivre en Angleterre, particulièrement à Londres. Je trouve les personnes vraiment très chaleureuses et j’aime beaucoup l’architecture.
    3. THRILLER ! Je suis une grande amour de thriller, grrrr !
    4. Je n’ai jamais eu de doudou quand j’étais petite, je ne me suis jamais attachée à ce genre de chose…
    5. Ma fenêtre qui me montre le temps pourri qu’il y a dehors haha.
    6. Le printemps !
    7. Je croyais que les amitiés étaient quelques choses de durables, apparemment, pas tant que ça…
    8. Chat !
    9. Les deux, j’ai le droit haha ?
    10. Le français.
    11. Mon oreiller, bien posé contre le mur. Grosse flemmarde oui oui, tu peux le dire !

    Gros bisous ! ❤

  2. Tu as 28 ans ?
    C’est à cause de tes problèmes familiaux que tu n’as pas continué la fac ?
    Contente d’en savoir plus sur toi et merci de m’avoir tagué ! 🙂

    • Nooooon!!! J’ai 27 ans, pour 7 mois encore :p
      Plutôt pour des problèmes de logistique comme j’appelais ça ^^ J’ai eu la bonne idée de pas vouloir retourner en cité U, et comme ma mère m’a pas donné le papier pour que j’ai la bourse, vivre avec 500€ par mois dans un studio de 450€ (la fac étant à 2h de route de chez moi, pas de voiture, pas de train direct), c’était trop chaud. J’ai fait quelques semaines à la fac, en dormant à l’hôtel ou chez une amie (qui elle était en cité U) mais c’était trop difficile à gérer et du coup j’avais plus envie de continuer les cours. D’ailleurs ça m’arrive assez souvent de rêver que je veux pas aller en cours xD

  3. Salut ! J’ai déjà participé plusieurs fois aux liebster awards, alors je vais te répondre ici, car je trouve tout de même ça amusant 🙂

    1) Bac? CAP? BEP? Lequel et pourquoi?
    BAC ES, car c’était le plus général !

    2) Si tu pouvais vivre dans un autre pays, ce serait lequel et pourquoi?
    Bon alors je suis déjà au Canada, mais si ça serait un autre, je dirais les USA, et plus précisément New York. Je pense qu’on est tous d’accord sur le fait que ça fait rêver hein ? 🙂

    3) Tu es plutôt roman, BD, magazine, autre, aucun?
    Un peu des 3, mais aucun des 3 depuis un petit moment 🙂

    4) Avais-tu un doudou quand tu étais petit(e)? Si oui, qu’est-ce que c’était?
    Oui j’avais Vanessa, mon ours en peluche, ou plus petite, un bout de tissu 🙂

    5) Regarde sur ta gauche, que vois-tu?
    Les livres de voyage de ma proprio ! Prochaine destination peut-être là-dedans ?

    6) Quelle est ta saison préférée?
    Le printemps ! Il ne fait pas trop chaud, pas trop froid, des fleurs partout… J’adore !

    7) Qu’est-ce que tu croyais étant petit(e) et qui s’est révélé faux plus tard (je ne parle pas du père Noël et compagnie)?
    Je sèche !

    8) Blogueur(se) à chat ou à chien?
    CHAT à fond !!!!

    9) Couche tôt ou lève tard?
    Lève tard ! Même si je préférerai pas, mes journées sont trop courtes !

    10) C’était quoi ta matière préférée à l’école?
    Le français parce que c’était facile, mais l’histoire-géo, avec un bon prof, me passionne 🙂

    11) Qu’est-ce qu’il y a derrière toi?
    Mmm… Un mur !

    Merci pour tes questions, c’était fun 🙂

    • Merci pour tes réponses Laurène 😉 Curieusement moi, les Etats-Unis, ça m’attire pas trop. C’est surtout les gratte-ciels et le monde qu’il doit y avoir qui me fait un peu flipper. Mais si je devais y aller je passerai par New-York, je pense que c’est une ville à connaître.

Laisser un commentaire

