Projet vidéo du jour #9 et #10

IMG_5824

J’ai un peu de mal avec ce projet en ce moment. Non pas pour filmer mais pour faire le montage, j’ai un peu (beaucoup) la flemme. Ce week-end, on a eu une coupure internet, du coup j’en ai profité pour faire le montage. Deux mois relativement pépères, comme d’habitude me concernant, malheureusement. Malgré ce que j’ai pu montrer dans certaines vidéos, je ne suis pas partie en Islande, et là je me tâte d’aller en Croatie (j’en avais trèèèès envie, mais au moment de réserver les billets j’ai eu comme un doute, surtout que je ne prévois pas de rester dans une ville).

Liste des vidéos de juin :
1) des smiley sur le tableau de bord
3) pleine lune et insomnies
6) mon premier chirashi (à ma façon)
8) l’heure à laquelle j’ai dû ramener mon père au travail (2h45 du matin)
9) un lait fraise à la mangue
11) j’ai coupé ma ciboulette qui commençait à sécher
13) dans la lavande
15) le chat de ma voisinne
17) l’un de mes « plats » préférés ^^
18) grosse averse
19) pause bagel pendant une journée de boulot
20) retour en train
21) je fête la musique à ma façon :p
23) au retour d’une prise de sang
24) vidéo conceptuelle de mon sac « Le roi lion »
26) en attendant mon frère à la gare
27) coloriage
29) un beau ciel crépusculaire
30) petite session « aquarelle » sur la terrasse

Concernant juillet, voici ce qu’il s’est passé :
3) notre ami de l’été
4) glace home-made fraise tagada
5) j’ai vu les Minions
7) je me replonge dans les souvenirs avec les photos de classe
8) mal de gorge, j’essaie un remède de grand-mère
9) ouaip, des fois on a un camion (enfin le tracteur) qui squatte chez nous
10) le copilote de mon père
12) petite vue de ma chambre
13) le chat
15) quelques fleurs
17) les compagnons de route de mon père ^^
18) encore des fleurs
19) des petites cabines de plage en papier
20) mon petit plaisir
21) mes achats made in Germany
22) test de mon vernis « turquoise and calcos » (mint)
23) encore des fleurs
24) ça souffle
25) le soleil fait une percée
27) des fraises!!
31) mon mocktail du moment (faudrait que je vous mette la recette, enfin surtout faire des photos d’illustration).

Note pour moi-même : arrêter les gros plans, ça ne rend pas terrible.

Les participantes :
Ophélie ; Marie ; Marie-Charlotte ; Sabine

N’hésitez pas à rejoindre le groupe facebook ici, il est privé en plus, si vous ne voulez pas que votre vidéo soit vue de tout le monde 😉

Des bisous ❤

5 réflexions sur “Projet vidéo du jour #9 et #10

  1. J’adore ce genre de projet vidéo, et le tiens est vraiment pas mal! J’ai déjà pensé à en faire moi-aussi mais l’inspiration ne vient pas aussi facilement que je l’espèrais ^^

    En tout cas j’suis fan et j’adorerais en voir davantage 🙂

    Des bisous! ❤

    • Merci pour ton gentil commentaire ❤ Au début du projet j'avais aussi peur de ne pas trouver l'inspiration, mais finalement ça a été, surtout au début. Maintenant c'est un peu plus compliqué, alors je triche un peu : il y a des jours où je ne trouve rien à filmer, d'autres où il y a plusieurs choses, dans ces cas là j'utilise ces vidéos pour combler les vides, histoire de pas faire genre que j'ai rien fait ^^ Sinon, un membre du groupe montre ces différents moments d'une même journée sur une seule date. Ce qui est bien avec ce projet c'est que chacun peut se l'approprier comme il veut. Le plus dur, c'est les 1ers mois, quand tu ne penses pas à filmer, où que tu trouves quelque chose à filmer mais que tu n'as pas de matériel sur toi (ou du mauvais, ou pire : plus de batterie ^^).
      N'hésites pas à aller voir les blogs des copines pour t'inspirer, et surtout la superbe vidéo d'Elizabeth Brooke (tu tapes son nom sur youtube et il te sort presque directement la vidéo), mais elle a mis la barre très haut ^^
      A bientôt 🙂 Des bisous ❤

      • Oui j’ai regardé celle d’Elizabeth Brooke. Figures-toi que j’ai tellement aimé ton projet vidéo que je me les suis tous farcis d’un coup et que pour le coup, je suis remontée jusqu’à ton premier dans lequel tu parles donc d’Elizabeth Brooke. Elle assure grave, t’imagines la patience?! Filmer un peu chaque jour pendant un an, chapeau!

        En tout cas continue comme ça, j’aime beaucoup ce principe 🙂

        • C’est surtout qu’Elizabeth a fait son montage seulement sur la fin, là oui il faut beaucoup de patience, pour trier les vidéos. Après, je me dis qu’au lycée c’est plus simple comme projet, dans le sens où on a plus de choses à filmer, chaque jour est bien différent. Mais son année a été bien remplie; c’est aussi ça qui fait que ce projet est intéressant, pour avoir quelque chose à filmer on va d’avantage se forcer à faire des choses.

          Je vais essayer de publier la prochaine vidéo avant fin septembre, et puis, l’année est bientôt finie pour moi, je suis un peu nostalgique, même si je compte poursuivre ce projet, mais peut-être d’une façon un peu différente.

          • T’as bien raison, c’est sympa d’explorer de nouveaux horizons et de sortir de sa zone de confort parfois… Bon courage!

Laisser un commentaire

