Bons baisers de Croatie – Dubrovnik.

Ah Dubrovnik! J’aurai voulu commencer mon périple par là, mais descendre jusqu’à Genève pour prendre l’avion, no way. Dubrovnik est réputée pour être l’un des lieux de tournage de la série Game of Thrones, servant de décor à la « capitale » des sept couronnes Port-Réal. Mon auberge de jeunesse était assez loin de la ville pour y aller à pieds, heureusement le bus était à 5min. En fait, je l’ai choisie pour sa proximité avec la gare routière, puisque le bus a été mon moyen de transport entre les différentes villes que j’ai visitées. Je n’ai pas regretté mon choix (par ailleurs influencé par les critiques), le couple qui tient l’auberge était adorable, c’était comme si je rendais visite à de la famille.

Ici, les fontaines d’eau potable sont plus « visibles » qu’à Split. Vous en avez une près de l’arrêt de bus de la vieille ville, une après avoir franchi la deuxième porte, et une autre plus loin. Ici, la fontaine à l’intérieur de la vieille ville :
IMG_6523b

La vieille ville se trouve dans les remparts (que vous pouvez visiter moyennant 100 kunas, soit 14€, ce qui est cher et que je n’ai pas fait) :
IMG_6490b

La tour Minceta, probablement la plus emblématique de Dubrovnik :
IMG_6196b

L’intérieur de la ville, fait de pleins de petites ruelles généralement avec de grands escaliers. Si vous trouvez que tout cela fait très italien, c’est normal : Dubrovnik, autrefois Raguse, faisait partie de la République de Venise.
IMG_6199b

IMG_6220b

IMG_6226b

IMG_6423b

Vue sur/depuis le port et autres points d’intérêt :
IMG_6210b

IMG_6394b

IMG_6214b2

Quelques photos sur les traces de Game of Thrones, puisque comme je vous le disais en début d’article, Dubrovnik sert de décor à la série. Au départ, je prévoyais de tout visiter par moi-même, mais finalement je me suis laissée convaincre par Peter de choisir une visite guidée. J’ai un peu regretté de les avoir choisi, parce que finalement on a pas vu tout ce qui était écrit sur la brochure, et que comme j’ai eu ma photo sur le trône de fer en allant à Lokrum, j’aurai pu choisir la visite en costume (il avait plus la classe le guide, c’est pour ça).

Le ponton où Sansa s’entretient avec Little Finger :
IMG_6255b2

La forteresse Lovrijenac, qui a servi de décor pour la bataille de la Néra :
IMG_6253b2

IMG_6500b3

IMG_6503b3

IMG_6506b

La tour d’où Tyrion organise la bataille de la Néra (et qui n’est pas accessible au public):
IMG_6493b2

Les marches que Cersei descend, nue, dans la dernière saison (d’ailleurs, les réalisateurs voulaient qu’elle sorte d’une église, mais ça a provoqué un tollé parmi l’Eglise de Dubrovnik donc ils ont abandonné l’idée) :
IMG_6515b2

J’ai beaucoup aimé Dubrovnik, même si je n’ai pas eu le temps de tout voir (surtout que je n’ai pas consacré une journée entière à la visiter). J’espère être plus rapide pour vous publier la suite.

Des bisous ❤

2 réflexions sur “Bons baisers de Croatie – Dubrovnik.

  1. Oui, c’était superbe, dire que j’ai failli ne pas y aller! En plus, il faisait bien chaud, je te raconte pas le choc quand je suis rentrée (passer de 38 à 18 degrés, ouille ^^). Je crois que ça m’aurait pas dérangée de rester :p

Laisser un commentaire

