Je suis Paris

pray for paris

Je ne vous apprendrais rien en vous disant que j’ai un peu disparu de la blogo ces derniers temps. Non pas par manque d’inspiration, mais par manque de motivation. Et puis, il y a eu les attentats de vendredi. Autant, je n’ai pas été touchée en janvier, autant là je suis profondément marquée, je me retiens de pleurer, et ce depuis vendredi soir. Parfois je me dis que la vie – pour moi – a repris, et puis je tombe sur un signe de compassion, de deuil, un article ou reportage concernant ces attentats, et là les larmes me reviennent.

Je prévoyais d’aller à Paris en décembre, me voilà freinée dans mon élan. Je me laisse une semaine avant de prendre ma décision. Et surtout voir l’évolution de la situation, car il faut le dire, ça devient une période dangereuse : la COP21, Noël, les un an de Charlie Hebdo. Malgré tout, je me dis que la vie doit continuer, et que même si je risque d’y aller avec la peur un peu au ventre, j’irai à Paris. J’aimerai même me rendre aux abords du Bataclan, sorte de pèlerinage, car je pense que désormais ce sera le symbole des attentats.

pray for paris

Concernant le blog, je prévoie de publier assez rapidement les deux derniers articles sur la Croatie. Je ne sais pas si j’enchaînerai avec les articles sur la vidéo du jour, mon ordinateur est plutôt capricieux en ce moment, et je n’en ai pas d’autre à ma disposition. En revanche, je prévois des articles sur les marchés de Noël, j’en ai trois de prévus (Köln, Aachen, et bien sûr Metz).

Comme vous tous, j’ai une pensée pour les victimes des attentats, leurs familles, leurs proches. La France est tombée, secouée, meurtrie, mais elle se relèvera, unie, et fera front face à l’horreur.

Bonne semaine,
Des bisous ❤

Laisser un commentaire

