Féerie de glace.

Cette année, à Metz, l’attraction phare en cette période de Noël est la « Féerie des glaces ». Il s’agit donc de sculptures dans des blocs de glace réalisées par des artistes de plusieurs nationalités. Le thème est les personnages de Disney. J’avais déjà expérimenté ce genre d’attraction à Bruges en 2010, qui n’avait pas vraiment de thème précis, on y trouvait aussi bien des monuments comme la tour de Pise, que des personnages comme Mickey, etc.

Wall-E et Eve

Cette année j’ai retenté l’expérience, et j’ai été un peu déçue. On nous annonçait 1400m2 mais je n’ai pas eu cette impression de grandeur. Certaines sculptures étaient déjà abîmées (l’exposition a ouvert le 21 novembre), un bras qui manque à la princesse Aurore (La Belle au bois dormant) ou encore l’épée cassée de Hercules. Les visages n’étaient pas forcément bien taillés même si j’imagine que ce genre de détails sont difficiles à réaliser. En revanche, on nous promettait le château de Cendrillon pour clôre la visite, et bien je ne l’ai pas vu ! J’ai aussi trouvé qu’il n’y avait pas assez de personnages, pas surprenant quand le site de la ville vous annonce la présence de sculptures de Ratatouille ou Star Wars, alors qu’elles n’y étaient pas.

Le chapelier fou

Le Cheschire chat

Woody

Mufasa

La reine des neiges

Olaf, Sven et Kristoff

Belle et la Bête

Néanmoins, je ne regrette pas d’avoir bravé les -6 degrés qu’il faisait dans le hangar, ni les 12€ que j’ai déboursés pour entrer. Pour une fois qu’il y a un événement aussi sympa à Metz, il fallait en profiter. La prochaine fois je vous parlerai du Sentier des Lanternes.

Féérie de glace,
Place de la République, Metz
Jusqu’au 17 janvier 2016 de 10h à 20h
De 8 à 12€

Bon week-end ! Des bisous ❤

Laisser un commentaire

