2015 : le bilan.

Bientôt 2015 ne sera plus qu’un mauvais souvenir. L’année n’a pas été profondément catastrophique mais je l’ai quand même plusieurs fois qualifiée d’année de m**de.

Sentier des lanternes

On commence en douceur, avec mon voyage à Prague puis à Vienne en février. Si j’ai adoré la capitale tchèque, j’ai largement regretté d’avoir continué jusqu’en Autriche. Surtout qu’en plus, je me suis rendue compte que j’avais du mal à oublier ce garçon dont j’avais parlé dans mon bilan de 2014.
Une semaine après être rentrée, j’avais l’écrit du concours d’auxiliaire de puériculture. Un mois (et un long week-end à Londres) plus tard j’apprenais que j’avais été recalée. Enorme déception, surtout quand on entend que les auxiliaires de puériculture sont recherchées.

J’ai aussi eu pas mal de soucis de santé durant toute l’année. Rien de grave, enfin j’espère. J’ai déclaré une mycose vaginale dès février, et lisant sur les forums que les médicaments n’étaient pas toujours efficace j’ai voulu me soigner avec des produits naturels. Ah oui, et j’ai une profonde horreur des gynécologues, ce qui n’est pas pour arranger les choses. En novembre, la mycose s’est « échappée » sur mes aisnes, j’ai d’abord changé mes habitudes « vestimentaires », et cela n’étant pas suffisant, j’ai été consulter mon généraliste. Je lui ai d’abord montré ce qui se passait sur mes aisnes, puis je lui ai demandé s’il y avait des conséquences à prendre des médicaments contre la mycose vaginale si on n’en a pas, il m’a dit qu’il n’y en avait aucun. Cependant, il m’a prescrit des médicaments (notamment les fameux ovules) et depuis ça va mieux.

Zadar

Côté santé, j’ai aussi eu le droit à 2 gros rhumes. Mais quand je dis gros c’est qu’ils m’ont bien fatiguée, au point que je n’avais pas la force de sortir, et d’habitude ils ne sont pas aussi virulents. En juillet, j’ai aussi une dent qui s’est ébréchée, et dont les radios ont montré que j’avais une carie dans la dent, j’ai eu le droit à 45min de dévitalisation de la dent. Je devais faire soigner une autre dent en décembre, mais je n’ai pas pu (pareil, dévitalisation d’une dent). Sans oublier mon intoxication alimentaire pendant que j’étais en Croatie.

Côté cœur, ça ne s’est pas arrangé, même si j’ai cru que je finirai l’année en couple. J’ai au moins fini par cicatriser du garçon de 2014. Qu’il se soit excusé en juin a aussi beaucoup aidé.

Côté voyage – pour aborder quelque chose de plus positif – je suis donc partie à Prague, Vienne, Londres, Paris (que je boudais depuis fin 2014, toujours pour les mêmes raisons), et la Croatie. Je devais partir en Islande, mais au dernier moment j’ai annulé, déjà parce que j’étais malade (j’ai oublié d’en parler plus haut), et j’avais peur. Cette peur j’ai aussi dû l’affronter au moment de partir en Croatie, j’ai aussi failli tout annuler au dernier moment. Mais après avoir pleuré un bon coup, j’ai décidé d’y aller petit à petit, étape par étape (oui, ça a été le parcours du combattant pour atteindre l’aéroport : 4 trains et une navette).

Château de Prague

Pour finir l’année, j’ai gardé mon cousin allemand pendant une semaine, pendant les vacances de la Toussaint. Cela n’a pas été très facile, dans la mesure où aucun de nous deux n’est bilingue. Heureusement, il n’y a pas eu de blessés ^^ On est même allé faire la tournée des bonbons. Quelques semaines après, je suis allée chez ce même cousin, et avec son père on a été faire le marché de Noël de Köln, celui de Traban-Trarbach, et de Trèves. J’ai beaucoup apprécié ce sentiment de légèreté dans les rues, quelques semaines après les attentats de Paris. Comme tout le monde, vous le savez, j’ai été très touchée, et même maintenant – en écrivant ses lignes – j’en ai encore les larmes aux yeux. Je vous avez dit que je prévoyais d’aller à Paris, et bien je ne sais pas quand ce sera, pas uniquement à cause des attentats, mais financièrement aussi.

Voilà, je crois avoir fait le tour pour cette année 2015 que je suis contente de quitter. Je vous retrouve très vite pour vous parler de mes attentes quant à 2016.

Bon réveillon!
Des bisous ❤

Laisser un commentaire

