Photos au jetable #2

Si vous cherchez bien sur le blog, vous ne trouverez pas de « Photos au jetable #1 » (du moins, pas encore). Pourquoi j’appelle néanmoins cet article #2 ? Tout simplement parce que c’est le 2e appareil photo jetable que j’ai envoyé au labo photo. J’arrive pas à remettre la main sur les photos du 1er, mais dès que ce sera fait je publierai les clichés.

Pourquoi j’utilise un jetable?
Parce que j’aime le rendu ancien que cela donne à mes photos. En outre, le jetable est un appareil très léger, il est donc facile de le laisser dans le sac à main et par conséquent de toujours avoir un appareil photo à portée de main (encore faut-il avoir le réflexe de penser à l’utiliser).

Combien ça coûte?
Financièrement, c’est autre chose : environ 10€ l’appareil, et 13-14€ le développement et le tirage au labo photo. C’est d’ailleurs pour ça que je n’ai toujours pas fait développer les pellicules de mon Diana F+ (ça et aussi le fait que par chez moi, il n’y a pas de labo qui développe du 120).

La majorité des photos que je vous présente aujourd’hui datent de 2015 (oui, il m’a fallu du temps avant de finir la pelloche). On commence tout d’abord avec ma virée à Londres :
1

2

3b

Le cimetière de Highgate (toujours à Londres) :
4

5

6

7

Le domaine de Marie-Antoinette, au château de Versailles :
8

9

Un petit bout de Bosnie-Herzégovine (quand notre bus s’est arrêté lors de mon voyage en Croatie) :
10

11b

Les photos suivantes datent de 2016.
Le jardin botanique de Strasbourg :
12

Dans les champs, quand je devais ramener mon père à son boulot :
13

Sur la route :
14

Szeged vue depuis la plateforme du Dóm, Hongrie :
15

16c

Le château de Buda(pest), en Hongrie :
17

J’espère que cela vous a plu. Moi, je regrette juste de pas avoir pensé à sortir le jetable quand j’étais en Finlande (je me rattraperai l’an prochain vu que je prévois d’y retourner ^^).

On devrait se retrouver bientôt pour une 3e édition.

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

