Back in Strasbourg #2

C’était il y a environ trois semaines, je suis retournée à Strasbourg. Je suis un peu trop habituée à Metz, alors quitte à sortir autant voir grand ^^ Et puis, il y a des endroits que je n’avais pas vus la dernière fois que j’y étais, comme par exemple le jardin botanique. N’arrivant pas à faire un choix pour mon article « Un mois dix photos », je me suis dit que j’allais écrire celui-là.

Premier arrêt, le centre commercial Rivetoile. Il y avait une fresque peinte par Dan23, du moins je n’ai vu qu’une partie, j’espère qu’elle restera sur les murs pour que je la vois la prochaine fois.
IMG_2394b

A côté/derrière le Rivetoile se trouve la presqu’île André Malraux au bout de laquelle j’aimais bien me poser quand j’étais étudiante. Regarder les cygnes, les ragondins, et parfois d’autres bestioles comme des canards ou des poules d’eau.
IMG_2413

IMG_2422b

Quelques emplettes plus tard, direction le jardin botanique. Profiter de l’automne pour photographier l’observatoire, quelques plantes, et puis un écureuil noir (il y en avait un roux aussi mais je n’ai pas réussi à le mitrailler).
IMG_2437

IMG_2451b

IMG_2458b2

Juste en face du jardin botanique se trouvent les jardins de l’université, ce qui est un peu pompeux au vu du peu de verdure/diversité de la flore. En fait, ce sont surtout des UFR de la fac. Ici celui de psychologie (si je ne me trompe pas):
IMG_2487b

L’indémodable Gallia, encore que je crois n’avoir jamais vu le jet d’eau. Il fait bon y flâner, ou se poser sur les quais pour déjeuner lorsque le temps le permet; c’est un peu le repaire des étudiants et lycéens.
IMG_2493b

La place du marché Gayot, petite place très confidentielle à deux pas de la cathédrale.

IMG_2497

IMG_2502

Non loin de là se trouve la place Gutenberg, avec sa curieuse boîte à lettre rouge découverte via le blog de Jules.
IMG_2519

Après le goûter chez What the cake?  j’ai découvert cette très jolie maison, rue sainte Hélène.
IMG_2537b

IMG_2542b

IMG_2549b

J’ai passé une bonne journée, et j’envisage de retourner à Strasbourg aussi souvent que possible, et pourquoi pas retourner y vivre un jour (ou du moins en Alsace). J’espère que vous avez aimé la visite. Des bisous ❤

Laisser un commentaire